Ma vie d'auteur, Nouvelle Conscience

Passage TV pour l’auto-édition, avec Nouvelle Conscience

Comme je le disais dans mon précédent article, j’ai rejoint il y a peu l’association l’Art à Lille, dont certains animateurs (Caroline et Julien) ont décidés de créer une branche, Incipit, afin d’aider les « jeunes » auteurs en devenir comme moi dans la réalisation de leur projet.
Or, l’ouverture d’Incipit est montée jusqu’aux oreilles de Kelly O’Neill, JRI (journaliste, reporter d’image) chez M6.

L’idée vient à cette journaliste, amoureuse d’écriture elle aussi, de mettre en avant Incipit dans un reportage sur l’auto-édition. Elle contacte donc Caro et Ju pour venir dans les locaux de l’asso afin de filmer une réunion de travail. Après quelques échanges, je suis désigné pour jouer le rôle d’auteur accompagné type et le jeudi 15 mai, est bloqué pour le tournage.

Au cours des deux heures de présence que pouvait nous accorder madame O’Neill, j’ai tenté de mettre en avant les avantages d’Incipit tout en essayant de ne pas être ridicule en parlant de Nouvelle Conscience, mon roman (j’avais même conçu un t-shirt pour l’occasion. N’essayez pas de le scanner, la qualité n’est pas suffisante en fait 😉 ).

De ces deux heures d’échanges filmés ne reste qu’un peu moins de deux minutes. J’ai la chance de passer dès le début du reportage (d’une durée de 6mn) qui donne quant à lui un bon aperçu des difficultés et des contraintes de l’auto-édition.

J’espère ne pas être poursuivit par M6 pour utilisation de leurs images, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir me vanter de mon 1/4h de gloire sur les réseaux ^_^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.