Ma vie d'auteur, Murphy avait raison

Murphy avait raison, c’est parti !

Bon ok, c’est parti depuis un moment, mais ça faisait aussi un moment que je n’avais pas donner de nouvelles sur mes projets.

Avec le succès immédiat de mon premier roman Nouvelle Conscience (quand je dis immédiat… je veux dire que ça va pas tarder… mais si, mais si), j’ai décidé de m’attaquer à mon second roman Murphy avait raison.
Je l’avais commencé pendant le Nanowrimo 2016 puis laissé de côté faute de préparation sérieuse. Je l’ai sorti de la naphtaline il y a un mois avec des idées plein la tête. Ce roman va être génial ! Comme le précédent ^_^

L’avancement

J’ai déjà une dizaine de chapitres. Ce qui me permet d’espérer finir le premier jet avant la fin de l’année afin de sortir ce second roman pour l’été prochain (avant ce serait mieux).

Pour vous donner une idée de l’ambiance, j’ai créé une couverture (cf paragraphe du dessous) qui sera probablement temporaire (pas assez futuriste à mon goût).

Quelle est l’histoire ?

Dans un futur proche, Marc s’occupe de la maintenance de génératrices à gravité mises en place après la crise énergétique de 2029.

Les centrales nucléaires sont tombées en panne les unes après les autres et l’approvisionnement en énergie est devenu… compliqué, entraînant le pays dans une situation où les citoyens ne peuvent plus se fier qu’à eux-mêmes.
Dans ce contexte de guerre civile, Marc et sa femme font donc tout ce qu’ils peuvent pour survivre, y compris servir de cobaye à des labos pharmaceutiques peu regardant sur les dossiers médicaux.

Mais Marc veut tout arrêter. Obtenir de l’argent avec des moyens qui mettraient moins leurs vies en danger. Pour y arriver, il doit rencontrer le maire de son quartier : Victor, toujours flanqué de ses deux gardes du corps armés.

La loi de Murphy dit que si quelque chose doit mal tourner, alors elle tournera mal.
Marc va apprendre à ses dépends qu’on échappe pas à Murphy et sa loi pourrie.


Ca s’annonce sympa non ?
Allez promis je vous donne des nouvelles plus vite le prochain coup.
En attendant, vous pouvez me laisser un petit commentaire ou vous abonner au blog ^_^

Inscrivez-vous sur le site pour recevoir des nouvelles fraîches
en saisissant votre adresse email ci-dessous et/ou
en cliquant sur le bouton « Je veux suivre Bob ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.