Ecrire un livre

Je n’ai pas de leçon à donner à qui que se soit pour écrire un roman. Pas encore ^_^

En revanche, je peux partager mes propres recherches sur le sujet.
Voici donc les quelques articles nés de la rencontre entre mes besoins et mes trouvailles.

Les livres, les conférences, les sites d’accompagnement, etc.

Voici une boîte à outils dans laquelle j’ai consigné les ouvrages que j’ai lu, ainsi que les applications utilisées pour développer mes idées et trouver quelques astuces de jeune auteur.
Mes outils pour écrire un roman

Un beau roman, c’est aussi une belle couverture.

J’aurais le choix dans quelques temps entre l’auto-édition et une maison d’édition. Si je choisi la seconde solution, je n’aurais probablement pas la main sur la couverture de mon chef d’oeuvre (si, si… s’en sera un).
En revanche si je choisi la première solution, je devrais faire moi-même cette couverture, façade incontournable qui attirera les lecteurs dans les aventures que j’aurais écrites.
Réaliser la couverture de son roman

Des plans, des plans, encore et toujours des plans.

La description de lieux quand on est auteur demande un vrai travail d’imagination. Mais on peut aussi s’aider de divers moyen de visualisation. Voici quelques pistes qui m’ont aidés et qui pourraient peut-être vous servir.
Pays, villes et maisons : ma « boîte de Plans d’or »

Conserver la cohérence de vos personnages, lieux et intrigues.

Il y a ceux qui planifient leurs histoires et ceux qui se lancent « freestyle ». Personnellement à l’heure où je rédige ce texte, je suis un planificateur (avec une grosse voix enrouée) et j’ai besoin d’organiser ce que j’écris. J’ai trouvé des outils à cet usage que je souhaitais partager avec vous.
Comment j’organise mes histoires.