Le web littéraire

Les podcasts des Imaginales 2018


Le festival des Imaginales 2018 est derrière nous, c’est triste.
Vous allez cependant pouvoir réécouter plus de 78h d’échanges entres auteurs dans près de 80 conférences comme si vous y étiez.

Cette rencontre est un moment unique pour qui aime lire, écrire ou juste être baigné dans un multivers créatif. Un endroit où se côtoient elfes, vaisseaux spatiaux, dragons, héroïnes, traîtres et sorciers maléfiques. Mais les Imaginales, c’est avant tout un moyen de rencontrer des auteurs passionnés, créateurs d’univers. Vous voyagez en leur compagnie, du roman historique à la fiction délirante, en passant par l’uchronie dérangeante ou la dystopie philosophique.

Comme je suis un coureur (à pied, pas de jupons) je télécharge régulièrement des podcasts pour les écouter pendant mes courses (je cours une heure, pile la durée des conférences… ou pas loin). Il se trouve que le site ActusSF a mis à la disposition des internautes ceux des Imaginales (et pleins d’autres, merci pour ce travail). Comme c’est un moment ou je suis seul avec moi-même parfois je pense à ma vie, parfois à mes romans « Nouvelle Conscience » et « La quête du Souffle » et parfois, je me fait chier… si si, ça m’arrive.

Pour éviter ces petits moments-là, j’ai regroupé tous les podcasts des Imaginales 2018 en une seule et même playlist qu’il vous suffit de télécharger pour les écouter encore et encore.

playlist_podcast_imaginales_2018
Playlist des podcasts des Imaginales 2018

Retrouvez dans cette playlist des auteurs comme Robin Hobb ou Steven Erikson pour les plus connus, ainsi que de moins connus mais tout aussi talentueux comme Silène Edgar, Manon Fargeton, Estelle Faye, Mathieu Gaborit, Christophe Lambert, Laurent Genefort, Samantha Bailly, Lionel Davoust et tellement d’autres.

> > La liste des podcasts des Imaginales 2018 < <

Les imaginales reviendront les 23 et 24 mai 2019, et j’attends ça avec impatience.
En attendant, je vais m’écouter les autres éditions.

Bonus

La liste des conférences des imaginales 2018 d’où j’ai tiré cette playlist.
Toutes les conférences répertoriées par ActusSF, de 2008 à nos jours

3 réflexions au sujet de “Les podcasts des Imaginales 2018”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.